mardi 10 février 2009

En vrac

Pour me faire pardonner de ne pas avoir suffisamment écrit cette semaine, j'ai pensé présenter quelques bento fait avant que je commence ce blog. Je les ai pris en photo car j'avais déjà l'idée d'en créer un, mais aussi parce que je trouvais dommage de ne pas conserver de trace de si jolis lunchs.

Bien sûr, ils ne sont pas tous aussi beaux, manquent parfois de couleurs et certains n'étaient pas assez substantiels pour un appétit d'homme qui travaille fort... J'apprends de mes erreurs et j'essaie de m'améliorer.

Celui-là était particulièrement réussi, aux dires de mon chum qui a pris la peine de m'envoyer un courriel après son repas pour me le signifier. Dans le premier contenant, des crudités (carottes, radis, tomates cerises sur feuille de laitue boston pour la déco), un peu de fromage (je ne me souviens quelle sorte), cornichons, olives farcies aux amandes, une rosette de jambon et mélange de noix, raisins secs et autres petits trucs. Dans le second contenant, restes d'orignal, brocolis et pommes de terre d'un côté, gnocchi au pesto de l'autre.
Pour le prochain, c'était raté: mangeable, mais ordinaire. En haut, une pointe de pâté au poulet et des zucchinis jaunes bouillis. En bas, c'est là que ça se gâte: des radis et carottes pour la couleur, des champignons et des roulés pita-fromage de chèvre trop blancs, des aubergines frites dans le cup de silicone (dégeulasse! Ni moi, ni Gnobulix avons été capable de manger cela...), un cornichons et deux olives farcies aux amandes. Il y avait place à l'amélioration...
À gauche, des linguines au jambon et à la crème avec des tomates cerises que j'ai fait séché au four pour ajouter une touche de couleur. À droite: crudités (radis, carottes et concombre) et mélange de noix/raisins habituels. On note que certaines habitudes s'installent, dans la composition de ces bentos...
À gauche, les mêmes crudités que dans la photo précédente, des olives, du fromage brie et dans le cup de silicone, une salade de fèves de Lima (vinaigrette: huile d'olive et vinaigre à l'estragon). À droite, patates pilées (passées dans le trucs qui en fait des filaments, un peu comme le riz et dont je ne connais pas le nom... quelqu'un peut m'informer?), une part de ragoût d'orignal et des carottes.
J'ai encore plusieurs bentos à vous montrer, mais je garde cela pour une autre fois. Et ils sont de mieux en mieux, puisque j'ai compris certains principes (la couleur, les quantités...). Je vous laisse avec une dernière images pour vous donner une idée de la taille des contenants une fois fermés. Ceux-ci font 350 ml chacun. Comment j'ai su? En les remplissant d'eau et en reversant cette eau dans une tasse à mesurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire