dimanche 8 février 2009

Long time no see!

J'étais malade ces derniers jours et je n'ai pas écrit, puisque je me suis contentée de soupes et autres trucs simples. En plus, la ville effectue des travaux au coin de la rue et pendant 2-3 jours, nous manquions d'eau dans la journée... Ce n'est pas aussi pire que de manquer l'électricité, mais c'est quand même un désagrément.

Donc hier, remise sur pied, je me suis préparé un tartare de saumon. C'est simple: on met d'abord du vinaigre de riz sur le plan de travail (une planche à découper en verre pour moi) et on coupe le saumon. Il y a plusieurs variantes possibles, mais je fais le mien à la japonaise, un peu comme dans les sushis: j'ajoute un mélange de mayonnaise et de sauce épicée Sriracha au saumon, je mets du panko (de la chapelure de pain, peut-être un peu trop cette fois) et je mélange le tout. Pour terminer, je mets du caviar de capelan sur le dessus. Miam!
Normalement, je devrais accompagner cela de croustipain ou d'une salade, mais je préfère simplement le manger avec des baguettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire