mercredi 11 février 2009

Prospérité et abondance

J'avais le goût de manger un risotto depuis un certain temps. Sous la main, j'avais des courgettes, du céleri et de l'ail, alors je me suis dit que ce serait parfait.

Donc, j'ai fait cuire les légumes dans un wok jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Pendant ce temps, dans un autre wok, j'ai fait revenir une tasse de riz arborio (un riz à grain rond que j'ai d'abord lavé) dans un peu d'huile d'olive, puis j'ai mis un peu de vin blanc. J'ai ajouté un peu de bouillon de poulet, puis un peu plus dès que le liquide était évaporé, puis encore un peu plus et ainsi de suite. Ça prend environ trois volumes d'eau pour un volume de riz.

Une fois le riz cuit et le liquide évaporé, j'ai assaisonné, ajouté un peu de parmesan, des noix de pin préalablement grillées et les légumes. Ça donne cela:
En fouillant un peu sur Internet, on trouve des tas de recettes de risotto aux zucchinis, mais je crois que le céleri était vraiment un bonne idée: il ajoute une texture agréable et cuit, c'est un légume intéressant.

Ensuite, avec les restes, j'ai préparé un bento pour Gnobulix. Ce midi, j'ai mangé des pierogis et j'en ai fait deux de plus en prévision d'un prochain bento (à côté du risotto; j'ai utilisé un cup de silicone comme baran ou séparateur): un à la viande et l'autre aux chou et chapignons. J'ai également ajouté des tomates-raisins séchées au four et dans le contenant-kiwi, de la sauce bourguignonne pour les pierogis - je sais, c'est original, mais quand on n'aime ni la crème sûre ni le fromage à la crème... - ou alternativement pour les crudités.
Dans la section du haut (en bas dans l'image), des carottes, des céleris, des radis et dans le cup, des rondelles de chorizo. En plus, j'ai pu glisser un biscuit au gingembre dans l'espace entre les deux couvercles du haut. Je sens que quelqu'un se régalera demain midi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire