mercredi 15 avril 2009

Le temps file aussi rapidement que le printemps s'installe

Un mois déjà depuis mon dernier billet et je sors à peine ma tête de l'eau! Le temps de vous montrez en images ce qui s'est passé - en bouffe - durant mon absence. Temps, pas le temps, il faut de toute façon se nourrir et en période de rush, autant miser sur les valeurs sûres. De là quelques plats qui ont tendance à revenir souvent au menu...

Les pierogis, entre autres, qui conviennent parfaitement au bento: en les coupant en deux, ils ne prennent pas trop de place dans la boîte et c'est bon réchauffé. C'est le genre de truc que je prépare en plus grande quantité quand j'en fait afin d'en avoir pour les lunches. Dans la section du haut, il s'agit de roulés de poulets au jambon et au asperges avec une sauce au fromage de chèvre.

J'ai refait la recette plus tard en modifiant la sauce. Je vous donne la recette dans un prochain billet qui s'intitulera sans doute "Avant / après ou l'art de transformer les restes en bentos".
Ici, on a visiblement de la viande hachée - de boeuf ou d'orignal, je ne sais plus - avec de la tomates, d'autres petits légumes, servi avec des pommes de terre. Dans l'autre section, du jambon et des morceaux de fromage, du céleri et un mélange de légumes (olives, tomates, oignons espagnols, poivrons, zucchinis). J'ai dû mettre un morceau de pita sous le couvercle pour accompagner la salsa.
Un peu la même chose que pour le bento précédent, mais en plus petit format pour moi et à quelques différences près: viande hachée et patates pilées, olives, tomates-cerises
Les pauvres inarizushis sont un peu écrasés sur cette photo. Quand le bento est trop plein, il faut parfois un peu peser pour le fermer et le résultat est tel que vous le voyez... De la courgette sautée, du jambon. Un jus de tomate. Un sachet de sauce soya, comme ils en mettent toujours à la livraison même quand on précise qu'on n'en a pas de besoin... Bref, un peu "fond de frigo" ce bento, mais ça va, c'est mieux que rien. Enfin, j'ai dû mangé souvent à l'école cette semaine et parfois sur le pouce, sans savoir si je pourrais m'asseoir pour manger tranquilement. Donc, un sandwich aux oeufs (je mets de la mayo, de la relish, de l'aneth, de la ciboulette, sel et poivre) avec une branche de thym pour la déco. Quelques radis. Un mélange chocolat, canneberges, raisins secs, amandes et cie.
Voilà! J'en garde pour la suite... qui devrais suivre dans les prochains jours... Je vais me taire, je ne voudrais pas vous faire de fausses promesses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire