samedi 5 septembre 2015

Chocolat croate à l'huile d'olive et à la lavande

Lors de notre récent séjour à Split en Croatie, une tablette de chocolat s'est glissée dans notre butin de voyage. Je n'avais pas de grandes attentes d'un chocolat croate acheté dans une boutique pour touristes, mais je suis néanmoins étonnée de ne rien trouver en ligne sur ce produit. Parmi les différents parfums proposés, nous avons choisi celui qui nous semblait à la fois le plus original et le plus représentatif de la région visitée: un chocolat noir à 72% à l'huile d'olive et à la lavande. À l’exception de la description du parfum en anglais, les données sur l'emballage sont uniquement en croate, participant à l'effet d'authenticité du produit.

Chocolat noir à l'huile d'olive et à la lavande Delicije AurA
Le verdict? À mon grand regret, on ne sent pas du tout le goût de l'huile d'olive. En revanche, la lavande est très présente, le chocolat étant parsemé de petit morceau de la fleur. Côté texture, le chocolat est dur et nous l'avons trouvé "sec". Enfin, les puristes déploreront la présence de lécithine de soya (en gras et souligné) dans la liste des ingrédients. Bref, à 35 HRK les 50 grammes (environ 5 CHF), nous nous attendions à un chocolat de plus grande qualité.

Heureusement, nous avons déjoué d'autres pièges tendus aux touristes à la recherche de produits de qualité, notamment celui de l'huile d'olive à la truffe blanche ne contenant pas de truffe (vendue à l'aéroport), mais uniquement des arômes artificiels. Pour le même prix, on trouve dans la gamme Fine Food de la Coop une huile d'olive extra vierge contenant de la truffe blanche. Et si l'arôme nous suffit, une quantité supérieure d'huile aromatisée à la truffe est vendue la moitié du prix à la Migros. À bon entendeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire